PHARMALYS
PHARMALYS
Parcours du lait
... exemplaire en qualité
Les produits des Laboratoires Pharmalys fabriqués à partir de matières premières suisses à partir de lait frais produit en Suisse contribuent à la santé et au bien-être des bébés et des enfants dans plus de 39 pays.
Nos préparations pour nourrissons sont fabriquées à partir de lait 100% frais suisse en Suisse, pays n ° 1 selon EPI 2018v
IPE — INDICE DE PERFORMANCE ENVIRONMENTALE
180 pays ont ete classes selon 24 crietres de performance couvrant des problematiques liees a notre environnement et la vitalite de notre ecosysteme comme:
  • La Protection de l'Environnement
  • La santé de l'Environnement (Qualite de l air, traitement de l'eau, metaux lourds).
  • Vitalite de l'ecosysteme (Biodiversite, Habitat, Forets, arbres, ,,pollution de l air …)
En haut du podium, la Suisse est numero 1 dans le classement mondial IPE 2018 avec un score de 87.42. Ce classement de la Suisse reflete sa forte performance face aux problematiques diverses de l environnement, especiallement autour des themes du Climate, de l Energie et de la pollution de l'Air Pollution.

Ce success de la Suisse represente un des piliers de la qualite de nos produits.

Source
https://epi.envirocenter.yale.edu
Découvrez tout notre cycle de production
Les vaches sont traites deux fois par jour. Le lait vient directement de la machine à traire vers le réservoir à lait, où il est refroidi à 3 - 4 ° С. Le producteur de lait est responsable du nettoyage régulier ultérieur de la machine à traire après chaque procédure de traite.
Le tanker de lait recueille le lait directement de la ferme tous les deux jours. Le conducteur prélève un échantillon de référence de qualité dans chaque réservoir à lait. Le premier contrôle qualité est effectué à l'arrivée en usine. Plusieurs contrôles mensuels sont effectués pour chaque ferme en fonction de divers critères, tels que la croissance bactérienne, le nombre de cellules, les inhibiteurs et les points de congélation.
Des dizaines de camions-citernes livrent chaque jour leurs précieuses cargaisons à l'un de nos nombreux points de vente.
Un échantillon de contrôle est prélevé sur chaque livraison. Le contrôle du lait entrant comprend un test sensoriel pour l'apparence, l'odeur et le goût, ainsi qu'un test rapide pour les inhibiteurs (antibiotiques) et la température. Le lait provient d'un camion-citerne à stockage intermédiaire et est transformé le même jour.
La première étape consiste à stabiliser le lait dans une centrifugeuse, qui régule la teneur en matières grasses du lait. Cela vous permet d'équilibrer les fluctuations saisonnières de la teneur en matières grasses laitières. La stabilisation s'accompagne d'une pasteurisation, qui comprend un court traitement thermique protecteur. Ce qui tue les bactéries pathogènes et désactive les enzymes qui peuvent avoir des effets néfastes sur les graisses ou la teneur en protéines du lait sec pendant le stockage.
La filtration décompose le lait en ingrédients naturels à l'aide de filtres moléculaires. Il peut ensuite être adapté et utilisé de la manière la plus optimale possible dans la préparation de recettes. À la suite de ce processus, il y a du lactose concentré et des protéines de lait.
Le lait stabilisé se condense en douceur à 50% de matière sèche dans le processus de la procédure d'échappement sous vide et de l'exposition à une température d'environ 50 ° C. Les experts appellent cette évaporation ou concentration. Nous obtenons ainsi un concentré de lait de haute qualité.
Divers ingrédients sont mélangés dans une usine de mélange pour obtenir le produit final (concentrés de lait, graisses et autres additifs).
La séquence dans laquelle les mélanges sont ajoutés, la température et la durée sont cruciales pour les propriétés finales des préparations pour nourrissons motorisées.
Le produit est réhomogénéisé avant séchage par atomisation, de sorte que les graisses et autres additifs sont mélangés à parts égales avec le lait. Selon les besoins spécifiques, la "formule humide" est à nouveau soumise au paillage, pasteurisation ou ultra-pasteurisation.
Des préparations pour nourrissons motorisées sont produites pendant le processus de séchage par pulvérisation. Le concentré mélangé est pulvérisé sous forme de brouillard au sommet de la tour de pulvérisation cylindrique. La surface des gouttelettes augmente considérablement, ce qui conduit à l'élimination rapide de l'humidité. De l'air purifié et chauffé à 200 ° C est soufflé à travers la tour de pulvérisation. Les gouttes se déposent lentement et l'eau s'évapore. Le séchage par pulvérisation est une méthode de séchage très douce, car l'évaporation de l'eau refroidit la substance laitière et la poudre elle-même ne reçoit pas beaucoup de chaleur.
Ensuite, la formule est séchée à l'aide d'un ruban continu. La préparation pour nourrissons en poudre est bien soluble dans l'eau.
Les préparations pour nourrissons sont emballées dans des boîtes en utilisant la technologie unique Single Can Security (SCS). Notre produit est prêt pour les bébés les plus aimés!
Vidéo sur le chemin du lait